Accueil Humeurs Une retraite active?

Une retraite active?

3 min lues
1
0
69

 

Une retraite active? dans Humeurs logo

OK, je n’y suis pas encore arrivé; OK, j’en suis même à des kilomètres, dans un pays où elle est privée ou presque totalement inexistante, mais là n’est pas la question:

Le jour où je prends ma retraite, est-ce que je ne suis plus en mesure de bosser? Et si je veux rester actif, si possible en ajoutant quelques sous à mon fonds de pension et ma fin de mois?

Rester actif et profiter de ses talent est simple. Il suffit de s’inscrire au site « Les retraités travaillent » pour partager mon savoir de manière lucrative.

Ne perdons pas de vue que chercher du travail après 45 ans est une galère assez impressionnante si on n’a pas déjà des amis placés un peu partout, qu’après 50 ans les regards tiennent parfois du reproche (vous avez essayé les entreprises de recrutement ? On en a souvent plus froid dans le dos que chaud au coeur…) et qu’au delà on commence à obtenir une considération ancestrale que le marché nous dévoue par défaut. Cynisme déplorable, malheureusement non. Plutôt que pérénniser la tendance, pourquoi ne pas s’assurer qu’on centralise les efforts et que chacun en bénéficie vraiment.

C’est ce que propose ce site: de donner à ceux qui ont déjà entamé leur retraite, la possibilité d’entreprendre certaines tâches et selon des termes clairs pour s’assurer de rester dans le cadre légal. Retraités plein de connaissances et d’énergie, inscrivez-vous, partagez votre savoir et vos talents, et clients de tous bords. Vous trouverez sur ce site de vrais professionnels prêts à intervenir et vous porter secours dans de nombreux domaines.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bloguetrotteur
Charger d'autres écrits dans Humeurs

Un commentaire

  1. mutuelle

    13 octobre, 2009 à 16:11

    merci pour le liens , moi jsuis retraite et je suis aussi webmaster ( impeu ) et je m occupe comme cela essayez c est tres simple et sa ocupe et c est mieux que le tricotage

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Affiches originales de ciné – impressions et réimpressions

Je viens de tomber sur un site pour inconditionnel de séries ou films qui chercheraient de…