Accueil Associations Fond pour l’Amazonie – Un peu d’air, s’il vous plaît…

Fond pour l’Amazonie – Un peu d’air, s’il vous plaît…

4 min lues
0
0
33

Fond pour l'Amazonie - Un peu d'air, s'il vous plaît... dans Associations vpoints_logo

Qu’est-ce que vous allez vous offrir pour Noël? Perso, je me prends un grand bol d’air pur. Allez, un beau geste, pour vos poumons et ceux du monde, aidez à protéger la forêt amazonienne qui malgré la mise en place de différents programmes de protection de plus en plus répandus, subit toujours l’assaut d’un déboisement agricole rapide, sans compter la déforestation purement commerciale…

Vous aimez le goût des noix du brésilnoix%2520du%2520bresil%2520comptoir%2520ethique%2520vue%25201 dans Vert? Les noyers peuvent se développer jusqu’à parfois 800 ans à condition qu’on leur en donne la possibilité, et produire régulièrement leurs quelques kilos de noix reconnues pour leurs propriétés anti cholestérol et hyper caloriques. On peut aussi mentionner ce lieu unique en termes de biodiversité pour la flore et la faune, et le fait que chaque jour quelques espèces disparaissent…

Alors pensez-y, offrez-vous un bout de terrain et une bouffée d’air pur. Le principe est simple: VOUS parrainez l’achat d’une partie de la forêt amazonienne par l’association. Cet acre est immédiatement placé hors limite des développeurs et productions de bois. Votre participation sauve instantannément une portion de la forêt et aide à réduire la présence de dioxide de carbone dans l’air. Simple et efficace, et surtout qui évite d’offrir un peu plus de territoire à toutes les entreprises qui se décident à « protéger » de manière privée et pas forcément très écologique ni durable le territoire amazonien, comme le fait remarquer le site Goodplanet.info.

Parrainez votre acre de terrain en cliquant ici.

Cela vous dirait d’en faire un peu plus pour l’Amazonie, alors voici quelques associations qui travaillent aussi à préserver le poumon du monde…

amazonia

logoWWF  Lien en anglais vers la page dédiée aux actions entreprises par le WWF pour la sauvegarde de l’amazone dans son ensemble.

 

Je vais m’en tenir à ces deux liens directs, mais sachez que logo, ESSORlogo et bien d’autres sont impliqués dans des programmes d’action et de conservation du bassin amazonien, comme il est indiqué dans ce rapport traitant des relations entre bailleurs de fonds et récipiendaires en Amazone.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bloguetrotteur
Charger d'autres écrits dans Associations

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Recettes en ligne – variété de sites

Hommage aux sites gourmands cachés ici et là sur le net. Voici une bonne liste non exhaust…