Accueil Associations Passez au vert

Passez au vert

5 min lues
0
0
44

Non, ce n’est pas une leçon de conduite que je propose, mais un petit tour d’horizon de quelques sites qui proposent des aides, quelques trucs et solutions en tous genres pour aider à prendre le virage vert le plus facilement et simplement du monde. Certains trucs sont valables partout dans le monde…

1) Retirer les odeurs des placards, du frigo, voire assainir votre moquette

2) Nettoyez sans machins anti-bactériens en tous genres

1) MAUVAISES ODEURS?Passez au vert dans Associations fbcfe938-66c1-4cf0-b6ef-7959c3b66b96

Placards à chaussures, un peu trop fermés ou humides, pas de panique: pas besoin de boules miracle-anti-kipue ni de déodorants cancérigène, du bicarbonate de soude peut largement faire l’affaire.

TRUC: Disposez un peu de bicarbonate de soude dans un verre et placez-le dans votre placard. Il absorbera les odeurs petit à petit. Cela fonctionne aussi très bien pour les odeurs dans le frigo, ou pour les moquettes (aspergez le soir, passez l’aspirateur le matin, et hop!) Remplacez le bicarbonate  au besoin.

 

2) PRODUITS MENAGERS SAINS? dans Humeurs

Première chose: il est avéré qu’un savon classique est aussi antibactérien qu’un savon antibactérien lorsqu’ils sont utilisés correctement. Paf, dans les dents des idées préconçues et trucs de marketing. Sinon, si vous souhaitez simplement éviter de respirer ces effluves qui vous arrachent les poumons à chaque nettoyage de la cuisine ou encore ne pas vous inquiéter de manger du décapant à chaque fois que vous posez un aliment sur votre plan de travail, voici un bon truc:

TRUC: Mélangez un peu de bicarbonate de soude (promis, je n’ai pas pris d’actions chez les fabricants) et de vinaigre blanc. La réaction sera immédiate et vous obtiendrez une solution pétillante naturelle pour nettoyer en profondeur. Pratique et sans risque pour la santé, bien évidemment en passant à l’eau après nettoyage…

 

COMPRENDRE LES ICONES D’INFORMATION SUR LES PRODUITS DANGEREUXLe sénat français met à disposition une page d’informations sur les produits et éléments dangereux que l’on trouve dans le commerce. Allez voir la page « Risques chimiques au quotidien« 

r07-176-13 dans Vert

BOTANIQUE

Vous avez des problèmes de petites bêtes sur vos plantes d’intérieur, voici qui les calmera un grand coup et vous fera passer un moment de complicité avec votre compagnon de verdure:

TRUC: Prenez un grand verre d’eau et pressez un demi citron dedans. Les propriétés acides et répulsives du citron sont très efficaces. A l’aide d’un chiffon nettoyez les feuilles et tiges de votre plante. Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus rapide, mais dès le lendemain votre plante arborera ses plus belles couleurs pour vous remercier de vos bons soins. Attention tout de même à ne pas trop concentrer de citron dans l’eau, il ne faudrait pas brûler les feuilles.

 

D’autres trucs et astuces plus tard…  Citron et autres à la rescousse…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bloguetrotteur
Charger d'autres écrits dans Associations

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Têtes à claque – humour québécois

Si vous ne connaissez pas les Têtes à claque, vous avez manqué une des récentes révolution…