Accueil Roman Caleb Carr – Enquêtes intemporelles

Caleb Carr – Enquêtes intemporelles

3 min lues
0
0
29

Quelques mots sur cet auteur New Yorkais qui trône parmi mes favoris. Né en 1955, Caleb Carr a écrit à la fois de la fiction, des essais politiques et historiques ou encore participé à des scripts télé. Meneur d’enquêtes et d’aventures hors pair, ses romans se lisent avec intensité.

The AlienistAvec « The Alienist » il avait su entrer dans l’univers suranné d’un New York du début des années 1900, à la fois un peu glauque, effrayant et doré des lumières du siècle, capturé par le regard d’un des premiers profilers en chasse d’un meurtrier en série. Je me suis rapidement trouvé transporté par cette intrigue bien ficelée. Et j’ai même pu y apprécier les qualités de l’acier de Sheffield!

The Angel of DarknessOn retrouve une partie des personnages dans « The Angel of Darkness » dans une aventure au ton radicalement différent narrée par un nouveau protagoniste dont l’éducation presque inexistante sonne à chaque phrase.

killing time« Killing Time » nous transporte en avant dans le 21ème siècle. Exercice de sci-fi à courte échéance qui pourrait faire froid dans le dos. Disons qu’une partie de ce qui était de la fiction est plus ou moins passé à la réalité, ce qui dérange presque. Une autre chasse bien menée.

the Italian SecretaryDernière fiction tirée de sa plume, enfin pour le moment: « The Italian Secretary »  Sherlock Holmes de retour dans de nouvelles aventures. Une enquête qui lui avait été commandée par le « Sherlock Holmes Society », c’est dire si c’est officiel. Un Dr Watson au mieux de sa forme, Sherlock toujours un pas en avance sur lecteur, les ingrédients classiques sont là et fonctionnent à merveille, relevés à une sauce plus dynamique.

Une série de bouquins que je recommande aux amateurs de fiction, d’enquêtes et d’aventures. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bloguetrotteur
Charger d'autres écrits dans Roman

Laisser un commentaire

Consulter aussi

30% de GES en moins

Facile, et sans froisser son costard… http://www.terre.tv/?lang=fr&vid=1586   M…