Guadeloupe – Jour 1

1 min lues

Arrivée sous les tropiques. On passe de -5 à 28 degrés, de 20 centimètres de neige à un soleil resplendissant qui réchauffe jusqu’aux os. Location de voiture, achat de carte d’appel, et en route pour le bungalow… Côte sous le vent nous attend, ou nous sommes les impatients, mais en tous les cas, on se retrouve rapidement sur les hauteurs.

Premières impressions: c’est superbe, mais gâché par l’omniprésence de déchets qui jonchent le sol à tous les endroits possible. Tellement dommage, car pour le reste, on en prend plein la vue. Le soleil et l’océan semblent avoir décidé de prendre racine ensemble et placé cette île dans leur jardin. Ca expliquerait un peu ce volcan en son coeur, ce tumulte entre les deux éléments, liquides et flamboyants.

Et une nuit sous le vent, à écouter les bruits du dehors.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par bloguetrotteur
  • Montréal-Guadeloupe-Montréal…

Ca y est, on est de retour… On a laissé palmiers, cocotiers, bananiers, Souffrière, …
  • Sauce créoline, un régal qui réchauffe

Petite découverte lors d’un excellent barbecue sur une plage paradisiaque au fond de…
  • Guadeloupe

Comment dire? L’apprentissage est long et je tente de mieux organiser ce blog, lui d…